ÉVÉNEMENTS PASSÉS

GENEVA LUX

DU 19 JANVIER AU 4 FÉVRIER

En collaboration avec Geneva LUX, le Festival de lumière de la ville de Genève, une oeuvre gigantesque et lumineuse sera installé devant la MEA. Le Festival fêtes ses 10 ans de lumières et vous invite à plonger dans un monde magique et fantastique.

GENEVA LUX: PERFORMANCE

LE 21 JANVIER 2024, 17H

EVENEMENT ! Approchez-vous et laissez-vous captiver par les Géants de la lumière qui se produisent pour la première fois de leur histoire dans le quartier de l’hôpital. Les Dundu sont de majestueuses marionnettes, au corps flexible et transparent. Elles déambulent avec douceur, accompagnées par les sons mélodieux de la Kora (harpe d’Afrique de l’Ouest).

FIFDH

23, 30 JANVIER ET 6 FÉVRIER 2024

En collaboration avec le Festival international et forum sur les droits humains, Artopie propose 3 projections aux patient.e.s de la MEA.

Bioscope JPO © David Wagnières  HUG

BIOLUNCH

1 FÉVRIER 2024, 12h À 14h

Les Biolunchs sont organisés le premier jeudi de chaque mois et accueillent les futurs et futures partenaires du Bioscope, ainsi que toute personne intéressée par la découverte de cette initiative. Ces réunions informelles offrent une occasion unique d’engager des discussions et d’explorer des opportunités de collaboration pour d’éventuels projets scientifiques. Ces rencontres se déroulent dans la salle du Bioscope et propose un moment convivial autour d’un pique-nique, avec le café offert !

POUR S’ANNONCER : bioscope@unige.ch

ANNA B. SAVAGE X ANTIGEL

13 FÉVRIER 2024, 20H

L’artiste Anna B. Savage proposera un concert de folk indomptable dans la salle de spectacle de la MEA. Le concert s’inscrit dans la programmation du Festival Antigel.

ATELIERS BD

7 ET 14 FÉVRIER 2024

Les patient.e.s de la MEA plongeront dans l’univers de la BD avec le dessinateur et graphiste Jeff Délez. Les oeuvres crées feront parties d’une exposition au sein de la MEA.

Hall d'exposition

EXPOSITION DESSINS

DU 15 FÉVRIER AU 25 MARS 2024

À la suite d’ateliers d’initiation au dessin avec le dessinateur Jeff Délèz, des photos prisent des oeuvres de la patientèle seront présentées sur le hall d’exposition de la MEA.

Vernissage : le vendredi 16 février 2024 à 17h30

Blandine Robin

ATELIERS BERCEUSES

27 ET 28 FÉVRIER 2024

La Fondation Convergences invite les femmes enceintes, enfants et leurs accompagnant.e.s à plonger dans le monde magique des berceuses et de découvrir leurs pouvoirs apaisant et rassembleur.

Bioscope JPO © David Wagnières  HUG

BIOLUNCH

7 MARS 2024, 12h À 14h

POUR S’ANNONCER : bioscope@unige.ch

Atelier céramique

ATELIERS CÉRAMIQUE

5, 6, 12 ET 13 MARS 2024

La patientèle de la MEA auront l’occasion de réaliser des oeuvres en céramique avec l’artiste Yusuké Y. Offhause lors de quatre ateliers. Ces créations seront exposées au Musée de l’Ariana, dans le Offhause Museum.
Avec la collaboration de l’Ariana, musée suisse de la céramique et du verre.

Hall d'exposition

EXPOSITION DESSINS

DU 15 FÉVRIER AU 25 MARS 2024

Vernissage : le vendredi 16 février 2024 à 17h30

ADN

DÉCOUVRIR L’ADN

21 MARS 2024

SOIRÉE PUBLIQUE : DÉCOUVRIR L’ADN
De quelle couleur est mon ADN ? Puis-je le voir à l’œil nu ? Y a-t-il de l’ADN non humain dans mon corps ? Détermine-t-il mon goût pour les brocolis ? Venez répondre à ces questions au travers d’ateliers pratiques en compagnie de la généticienne Christelle Borel, PhD de l’Université de Genève et de notre équipe de biologistes passionné-es.

Souhaib Ayoub ©Nora Rupp

ATELIER D’ÉCRITURE

Le mardi 26 mars, de 12h à 14h

Ayoub, poète, dramaturge et comédien libanais, réfugié politique à Paris, est en résidence à la MEA les deux dernières semaines du mois de mars. Le poète va s’imprégner des lieux et de l’ambiance du quartier pour écrire sa future production théâtrale !

Les habitants de la MEA sont la bienvenus pour échanger avec l’artiste le mardi 26 mars de 12h à 14h.

Art du cirque

AIRLOOP: LES ARTS DU CIRQUE

Du 8 au 12 avril 2024

Convergences invite les patients et patientes à une activité sur les arts du cirque! Mêlant sport et activités artistiques, la salle polyvalente de la MEA se transforme en vrai terrain de jeux. Trapèzes, trampolines, tissus aériens, jonglages et bien plus encore sont au programme. Pour les 0-6 ans, des activités et un parcours moteur sont spécialement aménagés.

Rebelle-toi : fais une pause

MINDS TALK

LE 18 AVRIL 2024

REBELLE-TOI: FAIS UNE PAUSE

Dans un monde où tout s’accélère, nous oublions souvent de vivre l’instant présent. Cet événement est une invitation à se reconnecter à soi-même. Venez découvrir la mindfulness et ses bienfaits pour votre
santé mentale et faire l’expérience d’une séance de méditation!