LES RÊVES QUI DéVORENT LA RIVIèRE

LE VENDREDI 20 SEPTEMBRE 2024

Affiche ©Bulat arslanov

LES RÊVES QUI DÉVORENT LA RIVIÈRE 

Pièce de théâtre de Souhaib Ayoub

Souhaib Ayoub ©Nora RuppSouhaib Ayoub, romancier, performeur et artiste libanais, est resté en résidence à la Maison de l’enfance et de l’adolescence (MEA) les deux dernières semaines du mois de mars. Le poète s’est imprégné des lieux et de l’ambiance du quartier pour écrire sa production théâtrale.

Intitulée « Les rêves qui dévorent la rivière », cette pièce est le fruit de sa résidence, de sa création de liens avec le quartier, de son immersion dans la ville et de la rencontre des habitants et habitantes et de leurs histoires.

Cette œuvre poétique et introspective explore l’âme à travers les thèmes des rêves et de la mort. Sur scène, deux femmes échangent un dialogue mêlant poésie et récit. Elles s’aventurent dans des territoires oubliés de leur subconscient, où se rencontrent souvenirs et rêves, amour et mort. En utilisant des dialogues et des fragments de carnets écrits, elles se plongent dans une réflexion profonde sur leur existence, leur passé et les émotions qui les habitent.

À travers des échanges poétiques, les deux femmes examinent la fragilité de la vie et des souvenirs, tout en cherchant à donner un sens à leurs rêves et à leurs aspirations.

Une production de la Fondation Convergences et Souhaib Ayoub, en collaboration avec les Hôpitaux universitaires de Genève.

DISTRIBUTION 
ET PRODUCTION

Textes et mise en scène : Souhaib Ayoub
Actrices : Joséphine de Weck et Ninar Esber
Regard Chorégraphique : La Ribot
Musique : Maxime Daviaud

    DATE ET HORAIRE

    Le vendredi 20 septembre 2024
    Ouverture des portes : 19h30
    Début du spectacle : 20h

    LIEU

    Salle de spectacle
    Maison de l’enfance et de l’adolescence
    Boulevard de la cluse 26
    1205 Genève

    INFORMATIONS

    • Gratuit
    • Sur inscription à l’adresse mail : info.MEA@hug.ch
    • Âge recommandé : 15 ans
    • Accessible pour toutes et tous