EXPOSITION LIA DARJES
DU 19 JANVIER AU 27 MARS 2026
FIFDH
LE 10, 13 et 20 FÉVRIER 2026
ATELIER RÉSERVÉ AUX PATIENTES ET PATIENTS
Les patientes et patients de la MEA sont invités à des projections engagées autour des droits humains et deviennent membres du jury jeunes !
À chaque séance : visionnage, discussions et vote pour élire le meilleur film.
ABRACADABRA
LE SAMEDI 7 FÉVRIER
LE MERCREDI 15 AVRIL 2026
En collaboration avec le Grand Théâtre de Genève, atelier-spectacle musical et interactif autour des airs de Purcell, Offenbach, Mozart et Grieg.
HÔPITAL DES NOUNOURS
18 FEVRIER & 4 MARS
Pour répondre à l’appel de nombreux nounours en détresse, la Fondation Convergences et l’Hôpital des Nounours unissent leurs forces.
Les enfants et leurs doudous sont accueillis lors d’une permanence de l’Hôpital des Nounours à la Maison de l’enfance et de l’adolescence des HUG.
AVANT-PREMIÈRE : SOYONS FOUS
19 FEVRIER 2026, 18H30
Avant-première : un film créé avec des personnes fragilisées par les troubles psychiques, suivi d’un débat avec le réalisateur.
PROJECTION TROP CHAUD ET DISCUSSIONS
3 MARS 2026, 18H30
Le film retrace le parcours inspirant des aînées pour le climat, suivi d’une table ronde avec des expert·e·s engagé·e·s pour la planète.
CONTE MUSICAL
4 MARS 2026, 15H30-16h30
Laissez-vous porter par un conte musical inspiré de Rémi sans famille, à la harpe avec Elise Lefebvre.
En collaboration avec les Concerts du Coeur Genevois
FIFDH : PRIX CONVERGENCES
15 MARS 2026, 14H
Projection du film proposé par le FIFDH et primé par les jeunes de la Maison de l’enfance et de l’adolescence, suivi d’un échange avec une personne invitée.
ATELIER EVEIL MUSICAL
20 MARS 2026
ATELIER RÉSERVÉ AUX PATIENTES ET PATIENTS ET LEUR FAMILLE
Un moment de partage parent-enfant autour des sons, de la voix, du corps et des instruments, pour explorer la musique par le jeu et l’expérimentation.
EXPOSITION CHLOÉ AZZOPARDI
DU 1 AVRIL AU 15 MAI 2026
L’exposition de la photographe française Chloé Azzopardi imagine un futur où l’on vit autrement avec la nature. Elle crée des objets faits d’éléments naturels qui ressemblent à des objets technologiques, mais sans utiliser de technologie. Ces créations nous font réfléchir à notre rapport au futur, à l’écologie et à notre dépendance aux objets modernes.




