ateliers minecraft

été 2024

Atelier minecraft

MODELISATION DES HUG SUR MINECRAFT

La Fondation Convergences est ravie d’annoncer sa collaboration avec Lesa.teliers et les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) pour un projet innovant !

Cette initiative vise à modéliser les lieux symboliques des HUG sur la plateforme de jeu vidéo Minecraft. L’association s’installera dans les locaux de la Maison de l’enfance et de l’adolescence durant tout l’été 2024.

Le projet s’adresse aux jeunes en réinsertion professionnelle, intéressés par le jeu vidéo, l’informatique, le design et la santé. À travers cette initiative, les participants auront l’opportunité de développer des compétences en design architectural, en conceptualisation 3D, en programmation, ainsi que des compétences socioprofessionnelles telles que la communication et le travail d’équipe.

À la fin du stage, chaque participant recevra une attestation de compétences numériques, une valeur ajoutée précieuse pour leur CV. Cette initiative s’inscrit dans la mission de l’association de promouvoir l’inclusion et l’innovation sociale.

ATELIER GRAND PUBLIC

La Fondation Convergences annonce également que des ateliers ouverts au grand public seront organisés dès septembre. Ces ateliers offriront une occasion unique de découvrir ce projet passionnant et d’y participer activement.

Plus d’informations seront communiquées prochainement !

Logo lesa.teliers